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LE COCON SEMANTIQUE

Qu’est-ce que le cocon sémantique ?

Le cocon sémantique met en place une architecture hiérarchique de pages reliées entre elles par des liens contextualisés et un univers sémantique naturel.

Cela rappelle le silo SEO.

Les deux concepts sont similaires et concernent l’organisation des pages au sein d’un site web pour donner du jus à une page cible en utilisant des liens contextualisés à partir des pages du niveau inférieur.

Le cocon sémantique développé par Laurent BOURRELLY est une optimisation du lien interne, une connaissance approfondie de la formule interne spécifique du PageRank thématique mais aussi un point de départ différent.

Alors que le siloing consiste à organiser les pages d’un site autour de pages regroupées par thème, un cocon sémantique sera mis en place pour répondre aux attentes de l’internaute.

Silo SEO et cocon sémantique : les différences ?

Prenons l’exemple d’un site de commerce électronique qui offre des chaussures pour hommes Le siloing est une organisation autour d’un mot-clé primaire (et souvent autour des produits ou services à vendre), ici des « chaussures pour hommes ».

Si les sous-groupes sont « chaussures de sport », « bottes et bottes » et « chaussures de ville », il sera difficile de trouver l’internaute qui recherche des « chaussures confortables ».

Proximité entre les deux notions ? Pas vraiment

En effet, ces deux concepts ont des points communs, et de nombreux professionnels du référencement utilisent réciproquement les deux termes et entretiennent ainsi une certaine confusion.

Le silo peut essayer d’insérer une notion de sémantique dans son déploiement, mais un cocon sémantique fait partie d’une véritable stratégie éditoriale.

Le point de départ du cocon est la définition d’un avatar c’est-à-dire des besoins de l’internaute.

Silo thématique

C’est ce que l’on trouve le plus souvent sur le web. Les sites construits dans des silos thématiques sont majoritaires. Les sous-catégories organisent les fiches produites, chaque sous-catégorie étant classée dans sa catégorie mère. Tout est à sa place.

Silo sémantique

Les sites de commerce électronique qui utilisent ce système de silo sémantique ont fait un pas de plus.

La notion d’écriture sémantique ou de champs lexicale fait partie du projet.

Nous allons essayer de faire plaisir aux moteurs de recherche et de leur faire comprendre sans ambiguïté quel est le but de la page.

Certains essaieront même d’insérer une notion de décalage sémantique entre les pages de la sous-catégorie et la page de la catégorie mère.

Dans le cas du silo sémantique, vous essayez de répondre à la première question (j’essaie de me faire comprendre par le moteur de recherche).

Mais vous avez omis l’internaute sans résoudre les deux autres questions

La définition d'un cocon sémantique

Le cocon sémantique est un système d’organisation de contenus textuels destinés à répondre aux questions des internautes sur un thème donné et reliés entre eux par des liens hypertextes savamment placés.

Le cocon sémantique place l’internaute ET ses préoccupations au centre du processus.

Cette phrase est essentielle, méditez-la ! La recherche par mot-clé se fera dans un deuxième temps.

Nous ne visons pas seulement le positionnement sur une demande spécifique, mais nous couvrons l’ensemble du thème.

Votre produit n’est plus le point de départ de vos actions mais devient LA réponse à la question de l’internaute.

Il vous permettra de vous faire comprendre des moteurs de recherches ; votre site deviendra le plus pertinent, le plus remarquable en la matière.

Vos visiteurs, prospects, clients doivent devenir votre première préoccupation.

Le cocon sémantique ne sera utilisé que pour répondre à leurs questions.

COPYWRITING

Qu'est-ce que le Copywriting SEO ?

Le Copywriting SEO combine deux choses qui, malheureusement, la plupart des marques ne sont pas très bonnes pour le SEO et le Copywriting.

Même si vous avez une forte équipe de rédacteurs internes, le SEO est une industrie spécifique qui prend beaucoup de temps et d’attention à apprendre.

Cela signifie que tout le monde ne le connaît pas, et même les gens qui le font ne le connaissent pas toujours bien.

C’est pourquoi il est si important de demander l’aide d’un professionnel.

​Quand c’est bien fait, les services de rédaction SEO peuvent faire les choses suivantes pour votre marque :

Augmenter votre classement de recherche

Un bon référencement rend votre contenu plus visible et l’aide à réclamer des places plus importantes dans les SERP, ce qui est important puisque ces places réclament la majorité des clics et de l’attention.

Économisez votre argent

Si vous avez compté sur la publicité payante ou des placements payant pour attirer des clients, les services de rédaction SEO peuvent représenter une réelle économie.

Au lieu d’adopter une approche « spray and pray », la rédaction SEO cible les clients avec lesquels vous voulez vous connecter, et donne à votre contenu un chemin vers un classement organique.

Être à la pointe du contenu

Les moteurs de recherche revendiquent une part de marché de plus en plus importante, il est donc très judicieux d’y faire figurer une place plus importante.

Plus il est facile pour les clients de trouver votre entreprise, de localiser votre contenu et d’avoir des interactions significatives avec votre marque, plus les ventes de votre entreprise seront appréciées.

Toujours compétitif

Si vous ne travaillez pas sur votre référencement, mais que tous vos concurrents le font, vous pouvez parier que vous allez prendre du retard.

Tout le monde le fait de nos jours, et vous ne pouvez pas vous permettre d’être le dernier à entrer dans la course.

Le Copywriting est le processus par lequel quelque chose est écrit afin de promouvoir des idées ou des opinions ou même une personne ou une activité commerciale

Le Copywriting est principalement conversationnel et est basé sur la persuasion des gens à agir.

Son but est d’accrocher le prospect et de le persuader d’agir ou de réagir à une cause.

Il peut s’agir de l’achat d’un produit ou simplement de la souscription à quelque chose (Acte).

Elle peut également être utilisée pour dissuader les gens de leurs croyances ou de leurs actions (Réagir).

Il est important de noter que la publicité est différente du Copywriting.

Alors que la publicité fait connaître un produit, le Copywriting incite les gens à agir immédiatement.

Des mots tels que  » cliquer, télécharger, remplir, compléter ou acheter  » sont des mots d’action à faire  » maintenant « .

Les gens se comportent différemment.

Ils ont des sentiments et des désirs différents.

On croit cependant que les mots peuvent changer la pensée, les attitudes, les croyances et les comportements des gens.

Une des meilleures façons de le faire est d’utiliser les formules de rédaction testées et éprouvées AIDA (Attention, Intérêt, Désir et Action).

La première chose à faire est donc d’attirer l’attention du spectateur.

Une fois cela fait, il est important d’éveiller son intérêt et de créer le désir d’acheter (imaginez la promesse dans son esprit).

Enfin, lorsque le prospect est d’humeur à acheter, faites-lui passer à l’action pour qu’il le fasse.

Les gens n’aiment pas être vendus, les gens n’aiment pas se sentir dupés.

Si vous entrez dans un magasin et que le vendeur vient à vous, vous ne vous sentirez pas à l'aise pour acheter - Pourquoi ?

Vous n’avez pas le contrôle.

Vous avez la pression d’acheter quelque chose car le vendeur vous suggère différentes choses.

Les gens achètent pour des raisons émotionnelles, pas pour des raisons rationnelles.

Ils achètent pour montrer à quel point ils sont fiers de posséder quelque chose.

Par exemple, avoir une voiture de luxe ou une montre Rolex.

Sachant que les gens achètent par envie, fierté, vanité ou désir, nous pouvons utiliser ces motivations dans notre rédaction pour les persuader d’acheter.

Les gens ont besoin de satisfaire leurs décisions irrationnelles par des raisons rationnelles.

Un acheteur doit justifier l’achat qu’il a fait.

Avec cela à l'esprit, le rédacteur peut donner des raisons au prospect pour expliquer pourquoi un tel achat est un investissement qui en vaut la peine.

Ainsi, il tentera de faire appel à l’émotion du client potentiel afin de le persuader d’acheter.

    • Par exemple, s’il s’agit d’une voiture, il parlera de sa beauté et de son luxe.
    • Il parlera du style et de la façon dont les perspectives de la vie changeront avec elle.
    • Il parlera aussi de l’économie de carburant, des sièges et de l’espace intérieur et plus encore.
    • L’action ici est de faire en sorte que le client se sente bien par rapport à sa décision et non par rapport à la vente de la voiture.
    • L’accent est mis sur la raison pour laquelle l’achat est un bon investissement.
    • Un autre élément de motivation que nous pouvons utiliser dans notre rédaction pour les persuader d’acheter est l’élément de la peur.
    • Les gens ont peur de perdre une occasion ou de l’argent.
    • Ils craignent de perdre leur indépendance, leur bonheur, leurs amis et leur famille.
    • Identifiez une peur ou un désir : Arrêtez de ronfler un soir.
    • Dites ensuite au prospect ce que vous allez faire pour lui.
    • Quel avantage vous avez pour lui qui comblera son désir.
    • Cimentez ensuite le désir en laissant votre prospect s’imaginer en train d’en récolter les bénéfices.
    • La rédaction se retrouve partout et il existe différents types de techniques de rédaction.

Il peut s'agir de titres, de courriels, de bannières, de slogans, de scripts commerciaux, de communiqués de presse et se retrouve également sur les panneaux d'affichage, les brochures, les sites en ligne et autres supports publicitaires.

    • La clé de votre succès en rédaction est d’accrocher le prospect avec un grand titre (Attention).
    • En écrivant les titres par exemple, essayez de limiter le titre à 5 à 8 mots.
    • Attirez l’attention du lecteur en lui faisant une promesse de bénéfices. Ex : perdre 15 kg en 7 jours. (Vous dites au lecteur ce que cela va faire pour lui)
    • Maintenant que vous avez votre titre, votre sous-titre devrait renforcer le titre et éveiller l’intérêt du lecteur pour continuer à lire votre annonce.
    • Montrez-lui comment il va obtenir ces avantages.
    • Ensuite, grâce à des images et des mots passionnants comme  » génial, étonnant, splendide  » ou des mots répétitifs, créez l'(intérêt) et le (désir) d’acheter.
    • Rappelez constamment à votre prospect ce que vous allez faire pour lui.
    • Sauvegardez tout avec des preuves et des témoignages.
    • Puis demandez à acheter (ACTION).
    • Rappelez-vous que votre but est de donner au lecteur la certitude que vous pouvez l’aider.
    • Rassemblez tous les arguments convaincants (caractéristiques et avantages), les plus importants en premier.
    • Fournissez une preuve de crédibilité.
    • Faites-les passer à l’action.

Le Copywriting est l'art de l'écriture destiné à faire adhérer les gens à une idée.

    • Parfois, l’idée est un produit.
    • Parfois, l’idée est une marque.
    • Parfois, l’idée est une idéologie.
    • Le meilleur Copywriting fusionne les produits et l’idéologie d’une marque.
    • Le Copywriting, c’est frapper les gens avec un revers soudain de vérité.
    • Le Copywriting est à la fois une philosophie et une magie.
    • Le Copywriting est une arme déguisée en plaisanterie.
    • Le Copywriting s’exprime de plusieurs façons :
    • Parfois comme un slogan.
    • Parfois comme un titre spirituel.
    • Parfois comme une publicité iconique pour le Super Bowl.
    • Parfois comme quelque chose que l’on trouve sur Internet.
    • Le Copywriting consiste à distiller ce que nous savons tous en ce dont nous pouvons tous parler.
    • Le Copywriting, c’est épeler ce qui se cache entre les lignes.
    • Le Copywriting, c’est évoquer le sentiment d’expérience dans un langage qui le rend noir et blanc, un langage contrasté.
    • Le Copywriting évoque l’émotion humaine et provoque les gens dans une sorte d’action.
    • Le Copywriting est une force qui lie notre culture ensemble, quand il est bien fait.
    • Le Copywriting nous a fait aspirer à penser différemment, nous a donné la conviction de « Just Do It » et le rêve d’être l’homme que vous aspirer à être.

Pourquoi vous avez besoin d'un rédacteur et vous ne le savez pas encore ?

Si vous faites n’importe quel type de communication commerciale en ligne, comme envoyer des lettres de vente, faire des manuels ou travailler à la conception du site web de votre entreprise, alors vous avez probablement besoin d’un rédacteur et d’un éditeur professionnel.

Beaucoup de gens et ceci est tout à fait évident ; si vous regardez certaines des choses qui sont envoyées de nos jours, beaucoup de gens pensent que leur travail est tout aussi bon.

Cependant, ce n’est pas le cas et même une petite erreur peut amener un client à remettre en question votre statut d’expert ou vos conseils.

Cela peut en effet nuire à vos ventes.

Dépenser quelques euros pour un bon rédacteur ou éditeur est très logique pour les ventes à venir.

Économiser quelques euros maintenant peut vous coûter des centaines, voire des milliers d’euros dans l’avenir en ventes perdues.

Le pire, c’est que vous ne saurez même pas que vous avez perdu la vente.

Un client potentiel ou un client va simplement jeter votre lettre de vente à la poubelle ou cliquer hors de votre site web et aller acheter chez vos concurrents.

C’est pourquoi vous avez besoin d’un bon rédacteur et vous ne le savez probablement même pas encore.

Est-ce qu’un bon rédacteur est difficile à trouver ?

Oui, il y en a de bons et il y a beaucoup de gens qui prétendent être des rédacteurs et des éditeurs qui ne sont pas très bons.

Certains de leurs articles sont trop fleuris pour Internet et trop verbeux pour une lettre de vente.

Mais si vous trouvez une personne qui comprend le jeu, alors c’est le rédacteur pour vous.

La rédaction réussie est le processus d'utilisation des mots dans le but d'orienter la réponse d'un lecteur.

Contrairement à l’écriture interprétative, comme celle que l’on voit dans un roman, la rédaction est directe parce qu’elle est facile à lire, à comprendre et claire.

La rédaction est la clé de voûte du marketing.

Le rédacteur écrit dans l’intention de faire avancer le lecteur vers la prochaine action souhaitable, comme :

    • Entrer un courriel dans le formulaire d’option d’un site web.
    • Faire un don à un organisme sans but lucratif.
    • Évoquer une émotion et l’associer à une marque.

Elle est couramment utilisée pour la vente, mais peut aussi être utilisée pour des choses comme la navigation des utilisateurs sur un site web, la communication de l’histoire d’une entreprise d’une manière unique, et la production de scripts vidéo.

Le Copywriting était autrefois un domaine auquel seuls quelques personnes avaient accès, mais aujourd’hui, grâce à Internet, n’importe qui peut produire des textes pour que des millions de personnes puissent les voir.

Le Copywriting est à la fois intéressant et stimulant.

N’importe qui peut l’apprendre, mais pas n’importe qui peut bien le faire.

Le Copywriting combine des compétences techniques et artistiques ; il faut être créatif pour créer un texte et analytique pour tester ses performances.

OPTIMISATION SEO

Qu'est-ce que le SEO ?

Bienvenue dans le monde du SEO, libérez la puissance de cet outil promotionnel de site web bon marché.

SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization.

Pour la compréhension des débutants, l’optimisation pour les moteurs de recherche est l’art et la science de faire un site web pour mieux performer avec les différents moteurs de recherche tels que Google, Yahoo, Bing etc.

En d’autres termes, l’optimisation pour les moteurs de recherche implique un certain nombre d’éléments qui rendent votre site convivial pour les moteurs de recherche.

Comme vous le savez, les moteurs de recherche offrent une plateforme pour extraire des informations particulières sur presque tout ce qui existe dans le monde.

Les utilisateurs tapent généralement un texte connu sous le nom de mot-clé ou de phrase-clé dans la boîte de recherche et obtiennent les informations les plus pertinentes sur ce mot-clé sous la forme de pages web listées.

Vous êtes-vous déjà demandé comment et pourquoi ces pages web apparaissent dans cet ordre pour un mot-clé particulier ?

Les moteurs de recherche adhèrent normalement à un ensemble de règles ou à un algorithme pour classer les sites web ou les pages web pour une certaine requête de recherche (mot-clé).

Ainsi, si votre site web contient un bon contenu original lié à une requête de recherche et reçoit des liens entrants de haute qualité d’autres sites web similaires en grande quantité, alors le site est très favorisé par les moteurs de recherche qui lui donnent un rang élevé dans les résultats de recherche pour cette requête.

Maintenant, nous pouvons fournir une définition plus avancée de SEO qui est le processus d’optimisation de votre site web (ou de son réglage) en fonction des préférences des moteurs de recherche par la mise en œuvre de certaines techniques à la fois sur et hors du site, de sorte qu’il obtient un rang élevé dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).

Avantages et impact

Préférer l’optimisation pour les moteurs de recherche peut offrir un certain nombre d’avantages et d’impacts positifs pour votre site web.
Ceux-ci incluent :

La source ultime de clients potentiels

Comme les moteurs de recherche sont aujourd’hui les outils en ligne les plus populaires parmi les internautes pour rechercher des informations spécifiques, la portée du référencement est assez énorme. Avec des millions de requêtes de recherche chaque jour, les moteurs de recherche peuvent s’avérer être la source ultime de clients potentiels pour vos produits ou services.

Être à la pointe du contenu

Les moteurs de recherche revendiquent une part de marché de plus en plus importante, il est donc très judicieux d’y faire figurer une place plus importante. Plus il est facile pour les clients de trouver votre entreprise, de localiser votre contenu et d’avoir des interactions significatives avec votre marque, plus les ventes de votre entreprise seront appréciées.

Optimisation des moteurs de recherche

Les techniques conventionnelles de publicité et de promotion ont un impact local.

Les techniques promotionnelles globales exigent des investissements énormes que les petites et moyennes entreprises sont incapables de faire.

Ainsi, l’optimisation des moteurs de recherche devient d’autant plus importante qu’elle est l’outil promotionnel en ligne le plus puissant ayant un impact profond sur la clientèle mondiale.

Optimisation d'un site web

L’optimisation d’un site web pour les moteurs de recherche est la technique la moins chère qui soit.

Généralement, les coûts impliqués dans une campagne de référencement à part entière sont beaucoup plus bas que ceux d’une promotion conventionnelle.

La conversion d’un prospect en client peut également être réalisée de manière rentable avec la technique d’optimisation.

Un grand nombre de prospects hautement qualifiés

Avec l’aide de l’optimisation pour les moteurs de recherche, votre site web peut recevoir un grand nombre de prospects hautement qualifiés qui ont un maximum de chances de devenir des clients parce qu’ils atterrissent sur votre site web par la page de résultats des moteurs de recherche, à la recherche du produit ou du service que vous vendez.

Des techniques de référencement

La mise en œuvre de techniques de référencement peut vous permettre d’acquérir une connaissance précieuse des mots-clés utilisés par vos clients potentiels pour trouver les produits ou services que vous offrez.

Cette information vous aidera à identifier les goûts et les préférences de vos clients et à formuler vos stratégies d’optimisation en conséquence.

Vous pouvez également mieux cibler vos clients finaux grâce à un meilleur positionnement des produits ou services.

Génération ininterrompue de revenus

L’optimisation pour les moteurs de recherche peut ouvrir la porte à la génération ininterrompue de revenus grâce à l’augmentation du trafic et des ventes sur le web.

Lorsque votre site web obtient les premiers rangs pour tous vos mots-clés rentables, il devient très visible parmi des millions d’utilisateurs de moteurs de recherche

Soyez comme Hitman

Sans aucune astuce publicitaire extravagante, cette technique est le moyen silencieux de promotion de produits.

Par conséquent, vos clients potentiels trouveront vos offres de site web plus fiables et plus crédibles.

SEO Le passé, le présent et le futur

Le domaine de l’optimisation des moteurs de recherche a connu des changements rapides et la même tendance se poursuivra à l’avenir également.

Ainsi, les webmestres et les prestataires de services SEO doivent toujours être à l’affût de ces changements.

Nous allons examiner l’évolution de l’optimisation pour les moteurs de recherche au cours des années et son avenir à venir.

Le passé

Au début de l’optimisation pour les moteurs de recherche à la fin des années 1990, on a accordé plus d’attention à l’optimisation des facteurs sur les pages des sites web plutôt qu’à la construction de la popularité des liens par l’optimisation hors page.

Nous discuterons de l’optimisation on-page et off-page en détail plus loin dans cet article.

La raison derrière le manque d’efforts sur la popularité des liens est que les webmestres et les spécialistes du marketing Internet échangeaient librement des liens avec d’autres sites web connexes.

C’était suffisant pour apporter du trafic à leurs sites web.

Les bannières publicitaires étaient en fait populaires pendant cette période.

Pendant le début des années 2000, la popularité de la construction de lien a gagné de l’élan.

Vous pouvez dire que c’était le début de l’ère où la popularité des liens surpassait les activités sur les pages.

De nombreux sites web se sont concentrés sur la création de liens de plus en plus nombreux à partir de sites web connexes et sur la création de sous-domaines.

D’autre part, c’était aussi l’ère des sociétés de SEO qui ont adopté des stratégies et des techniques peu scrupuleuses et injustes pour atteindre la popularité des liens.

Au cours de la période médiane des années 2000, plus de 75 % de toutes les activités de référencement étaient axées sur la popularité des liens.

Cette période a également vu l’essor des sites de réseautage social tels que Facebook, MySpace, etc.

qui ont révolutionné le processus d’interconnexion.

L’optimisation pour les moteurs de recherche est devenue si importante qu’elle a éliminé le besoin d’inscription dans les Pages Jaunes pour d’innombrables entreprises à travers le monde.

Cette période a également été importante pour Google qui s’est imposé comme le moteur de recherche numéro un.

Le présent

En parlant du scénario actuel, le concept de SEO est en plein essor et est devenu le choix primordial des entreprises en ligne pour promouvoir leurs produits ou services.

En ce qui concerne la popularité des liens, il n’y a aucun signe de déclin, car plus de 80 % de toutes les activités sont actuellement axées sur la création de liens.

L’engouement pour la popularité des liens est tel que les liens ont obtenu le statut de marchandise et sont souvent négociés sur Internet par des courtiers en liens.

La concurrence pour l’optimisation de la majorité des phrases de 2 mots se fait de plus en plus dure.

Ceci implique que seulement les techniques de SEO les plus innovatrices employées par les sociétés de SEO les plus compétentes peuvent vous obtenir les rangs supérieurs pour vos mots-clés visés.

Le futur

Les moteurs de recherche commenceront à présenter des résultats de recherche qui peuvent être contrôlés localement.

Bien que des progrès notables aient déjà été réalisés à cet égard par Google, ils seront plus fréquents à l’avenir.

Des résultats spécifiques aux navigateurs seront également observés.

La création de liens continuera à se développer, mais l’évaluation des liens deviendra plus délicate avec l’avènement d’algorithmes plus complexes pour les moteurs de recherche et de facteurs de détermination des liens.

L’optimisation de la page reviendra à la charte de popularité avec un accent croissant sur la réduction de la taille du site web.

La recherche de vidéos va gagner en stature, le choix le plus privilégié du marketing en ligne, ainsi que la recherche vocale.

SEO Divers processus impliqués

Analyse préliminaire du site web

Le processus typique de l’optimisation pour les moteurs de recherche commence par l’analyse de l’état actuel du site web.

Les différents aspects du site sont examinés de près pour découvrir les problèmes potentiels qui doivent être résolus.

Le contenu des différentes pages web est examiné pour détecter les doublons et la présence de mots-clés.

Si la liste actuelle de mots-clés est jugée insuffisante, une nouvelle liste de mots-clés rentables est préparée.

Recherche de mots-clés

La recherche par mots-clés est la technique employée pour enquêter et trouver des phrases de recherche potentielles que les gens utilisent pour extraire des informations des moteurs de recherche.

Cette technique doit être capable de produire des mots-clés qui ont un bon volume de recherche et une capacité potentielle à concurrencer.

La recherche de mots-clés est également considérée comme le principe fondamental de l’optimisation des pages web.

Optimisation de la page

L’optimisation sur la page est généralement effectuée sur le site web lui-même et vise à rectifier un certain nombre de problèmes potentiels du site web.

Elle a des effets plus rapides et plus directs sur les résultats de SEO que l’optimisation hors page qui prend un certain temps pour montrer ses effets.

L’optimisation on-page prend en compte le texte et le contenu des différentes pages web.

Il y a plusieurs facteurs sur la page qui doivent être abordés correctement pour rendre votre site web convivial pour les moteurs de recherche.

Tout en optimisant vos pages web, vous devez éviter les liens ou le texte cachés, le camouflage (deux versions du même site pour les robots des moteurs de recherche et les utilisateurs) et le contenu en double.

Facteurs relatifs à la page

  1. Les URL des pages web optimisées pour les moteurs de recherche dans votre site.
  2.  
  3. Optimisation des Meta Tags du titre, de la description et des mots-clés.
  4.  
  5. L’optimisation des liens qui comprend l’utilisation d’un texte d’ancrage approprié, des liens internes propres entre les diverses pages web, des liens entre la page d’accueil et d’autres pages web importantes, et l’évitement des liens brisés ou morts.
  6.  
  7. L’optimisation des images qui inclut la présence de texte ALT ou de texte alternatif pour représenter les images du site, l’utilisation de noms de fichiers spécifiques pour les images, l’utilisation du titre de l’image et la liaison des images.
  8.  
  9. L’optimisation des mots-clés appropriés sur les pages web, une densité modeste de mots-clés, l’utilisation de synonymes ou d’autres mots-clés pertinents sur les pages web, etc.
  10.  
  11. Les balises HTML essentielles telles que les balises d’en-tête (h1, h2, h3), les caractères gras (fort) et italiques (em). Veillez à ce qu’il n’y ait pas d’erreurs et d’avertissements dans le code HTML.
  12.  
  13. Mise en place d’un sitemap pour assurer l’indexation de toutes les pages web par les moteurs de recherche.
  14.  
  15. Contenu de page original et de haute qualité.
  16.  
  17. Compatibilité avec les navigateurs pour un bon fonctionnement de tous les éléments de la page web sur tous les navigateurs.
  18.  
  19. Chargement rapide du site web.
  20.  

Optimisation hors page

L’optimisation hors-page implique des techniques de référencement qui améliorent la visibilité de votre site et la popularité des liens avec l’aide de plusieurs sources externes.

Il s’agit de générer massivement des backlinks de qualité à partir d’autres sites web.

Plus le nombre de backlinks de qualité pour votre site web est élevé, plus votre site est bien classé dans les moteurs de recherche par rapport à ses concurrents.

Techniques de Backlinks à sens unique
Soumission de l'annuaire

C’est la technique de soumission d’un site web, de son adresse et de sa description à un grand nombre d’annuaires web qui permettent aux webmestres d’inscrire leurs sites web dans la catégorie ou la sous-catégorie la plus appropriée.

Parmi les annuaires les plus importants et les plus connus, citons DMOZ (projet d’annuaire ouvert), Google et Bing.

Soumettre votre site web à ces annuaires est très essentiel du point de vue du référencement.

Soumission d'article

C’est une autre technique efficace d’optimisation hors-page qui peut créer plus de backlinks à sens unique vers votre site web.

Dans cette technique, des articles bien écrits liés à vos produits, services ou industrie sont soumis à des centaines de répertoires d’articles.

Lorsque ces articles sont approuvés, de plus en plus de clients potentiels peuvent les lire pour enrichir leurs connaissances ainsi que cliquer sur le lien pour visiter votre site web.

Tous les articles doivent être informatifs et ne doivent pas contenir de matériel promotionnel dans le titre et le corps.

Distribution des communiqués de presse

C’est une excellente façon de faire connaître à vos clients potentiels les événements spéciaux, les développements, les offres et les réalisations qui se sont produits dans votre entreprise en ligne.

Divers communiqués de presse mettant en évidence les caractéristiques importantes du site web sont soumis à des répertoires de Relation Publique en ligne pour donner une exposition maximale à votre entreprise.

Affichage sur le blog

Les blogues et les articles de blogue jouent un rôle important dans l’optimisation des moteurs de recherche en raison de leur convivialité pour les moteurs de recherche.

Ils peuvent être enrichis d’un contenu de bonne qualité ainsi que de liens vers votre site web.

Des blogs régulièrement mis à jour peuvent attirer beaucoup de lecteurs ainsi que des clients potentiels pour votre site web.

Les blogs sont une activité populaire sur Internet de nos jours avec d’innombrables sites de blogs pour servir votre objectif.

Commentaire de Blog

Commenter les différents blogs liés à votre thème d’affaires est un bon moyen de créer des liens à sens unique.

En commentant un blog, vous recevrez une invitation gratuite et ouverte à garder le lien de votre site web.

Toutefois, vos commentaires doivent être significatifs, attrayants et liés au sujet du blogue.

On dit que 3 commentaires de blogue équivalent à 100 liens entrants supplémentaires par mois.

Donc, cherchez toujours les blogues populaires affichés sur des sites web de blogues de haute qualité pour obtenir des commentaires.

Discussions sur les forums

Puisque les moteurs de recherche indexent fréquemment divers sites de forum, participer à des discussions de forum peut être une bonne source pour générer des liens retour avec le texte d’ancrage de votre préférence.

C’est également bénéfique du point de vue du trafic du site.

Visitez des forums populaires et actifs ayant un rapport avec votre entreprise et participez aux discussions en répondant aux fils de discussion existants.

Plus vous passez de temps dans les forums, plus vous serez populaire auprès des autres membres.

Remettez toujours des liens vers votre site web dans votre signature.

Signet social

Il est largement utilisé dans l’optimisation des moteurs de recherche pour augmenter la visibilité de votre site et promouvoir votre entreprise en ligne.

Il existe de nombreux sites web de mise en signets sociaux où vous pouvez soumettre des histoires ou des signets contenant le lien de votre site web.

Rendez vos signets publics pour que d’autres puissent les voir et les suivre afin de construire des réseaux sociaux en ligne solides.

Préférez toujours les sites web qui offrent des liens de suivi pour vous aider dans vos efforts de référencement.

Création de liens bidirectionnels

Échange de liens réciproques

Les liens réciproques sont également connus sous le nom d’échanges de liens, et de partenaires de liens.

Ces liens sont obtenus lorsque deux sites web ayant un thème commercial similaire s’entendent pour se lier l’un à l’autre.

Une bonne quantité de liens réciproques peut stimuler votre position dans les moteurs de recherche et le trafic de votre site de la même façon.

Cependant, il ne faut pas exagérer cette technique.

Faites une recherche dans Google pour trouver la liste des sites d’échange de liens qui fournit des informations sur les webmasters qui échangent régulièrement des liens entre eux.

N’optez jamais pour l’échange de liens automatisé pour éviter d’être impliqué dans des entreprises de liens qui renvoient à des sites web complètement différents.

Échange de liens réciproques à trois

Cette forme d’échange de liens implique trois sites web au lieu de deux.

Bien qu’il soit pratiqué à une échelle limitée, vous pouvez donner à votre échange de liens un aspect plus naturel avec lui.

Dans l’échange de liens à trois, trois sites web distincts doivent être présents.

Par exemple, A, B et C sont trois sites web.

Ici, A fait un lien vers B, B fait un lien vers C et C fait un lien vers A.

Pour aller plus loin, B reçoit un lien unidirectionnel de A, mais ne fait pas de lien vers lui.

De même, C reçoit un lien de B, mais ne rend pas la pareille à B.

A reçoit un lien de C sans y renvoyer.

Vous pouvez dire que l’échange de liens à trois voies est organisé pour cacher l’échange de liens réciproques.

Techniques de génération de trafic sur le site web

Signet social et réseautage social

Les signets sociaux vous permettent de partager vos sites web préférés avec d’autres personnes en les mettant en signet ou en les marquant.

Il existe des sites pour créer des signets sociaux comme Twitter, Pinterest, etc pour votre entreprise en ligne.

Cependant, ne faites pas une promotion excessive de votre site web pour supporter la colère de certains fournisseurs de services.

Vous devriez seulement mettre en signet vos pages, blogs et articles les plus excellents pour augmenter le trafic sur votre site web

D’autre part, les sites de réseautage social comme Facebook, Twitter peuvent promouvoir vos produits ou services de façon très efficace.

Il suffit de créer des comptes sur ces sites web, en particulier pour vos offres, et de mettre à jour l’information régulièrement.

Ajoutez des sondages, des concours, des enquêtes et des bulletins d’information pour susciter l’intérêt des gens dans votre entreprise.

Promotion vidéo

La promotion vidéo ou le marketing vidéo peut assurer un flux constant de clients potentiels sur votre site web.

Les aides visuelles sont un moyen efficace pour capter l’attention des gens.

Affichez des vidéos intéressantes liées à votre entreprise qui peuvent susciter l’intérêt des téléspectateurs pour vos produits ou services.

YouTube est le site web le plus important où vous pouvez partager vos vidéos.

Parmi les autres sites, citons DailyMotion, Vimeo.

Promotion PPC ou Pay-per-Click

Les services de publicité PPC sont une alternative à l’optimisation organique des moteurs de recherche.

Lorsqu’il devient difficile d’amener votre site web dans la première ou la deuxième page des moteurs de recherche pour des mots-clés ciblés, vous pouvez opter pour des recherches payantes ou des liens sponsorisés par le biais de Google AdWords, Bing ads, etc.

Il suffit de sélectionner vos mots-clés et de déterminer combien vous êtes prêt à payer les hébergeurs lorsqu’un utilisateur clique sur vos liens ou annonces sponsorisés.

Vous pouvez acquérir une position de premier plan dans les recherches payantes en payant le prix le plus élevé pour chaque clic.

Marketing d'article

Le marketing d’articles en ligne est un moyen gratuit de générer un trafic important sur votre site web.

Il s’agit de promouvoir des produits ou des services par le biais de répertoires d’articles.

La majorité des répertoires d’articles sont témoins d’un trafic volumineux et sont très bien considérés par les moteurs de recherche.

Ainsi, soumettez vos articles à beaucoup de différents annuaires d’article simultanément pour gagner de bonnes quantités de trafic directement.

Recherchez dans Google pour obtenir la liste des 50 ou 100 meilleurs annuaires d’articles à soumettre.

Communiqué de presse Marketing

Lorsque vous voulez publier des événements, des offres ou des réalisations dignes d’intérêt de votre site web, le marketing par communiqué de presse est le choix le plus populaire.

Vous pouvez créer un bon trafic pour votre site en soumettant des communiqués de presse à de nombreux sites de RP : Relation Publique (Twitter, Pinterest, Linkedin, Stumbleupon, Delicious, etc) en même temps.

Cependant, tous les RP que vous soumettez doivent attirer l’attention pour que le marketing de communiqués de presse soit productif.

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