POURQUOI INSTAGRAM EST APPELÉ A DEVENIR UN MARCHE DE VENTE DIRECTE AUX CONSOMMATEURS ?
Facilitant les ventes importantes des jeunes marques
Au fur et à mesure qu’Instagram étendra ses fonctions d’achat à un plus grand nombre d’entreprises, les marques de vente directe aux consommateurs qui ont un bon sens social – dont beaucoup sont nées sur la plateforme – les prendront sans doute et s’enfuiront.
Pour les consommateurs, la possibilité de magasiner leurs diverses marques de produits de consommation directe au sein d’une seule application éliminerait l’impossibilité de passer d’un site de commerce électronique à l’autre, de passer des commandes pour un produit ou une catégorie de produits à la fois.
Pour les marques, cela signifierait que les ventes seraient conclues au moment même où les consommateurs les découvriraient.
Ce n’est pas différent de la conversation que les gens ont au sujet des services de diffusion en continu par rapport aux forfaits de câble.
Les choses ont été à la carte, mais de plus en plus de gens commencent à réaliser que c’est plutôt agréable de les avoir tous au même endroit.
De plus, on achète d’avantage sur les plateformes sociales.
Je pense qu’Instagram pourrait être un marché prospère, mais je pense qu’il faudrait de grands changements pour qu’il ressemble à un marché.
Dans le domaine de l’alimentation la façon dont nous avons conçu les poteaux à acheter est assez subtile.
Nous voulons que le shopping soit réussi, mais avant tout, nous voulons nous assurer qu’Instagram soit un succès.
Le point de départ des achats sur Instagram sera probablement à l’extérieur de l’alimentation principale.
A indiqué qu’Instagram a beaucoup investi dans les destinations de magasinage à l’intérieur de l’application.
Elle a ajouté que l’expérience de magasinage à laquelle les consommateurs peuvent s’attendre à l’avenir sera déterminée par la page Explore d’Instagram : Les utilisateurs seront servis dans des catégories basées sur leur activité et leurs intérêts, et auront la possibilité d’aller plus loin en faisant défiler l’application pour en voir plus.
Notre objectif est de devenir une destination de commerce électronique mobile de premier plan qui vous aide à magasiner selon vos intérêts, y compris lorsque le magasinage vous intéresse.
Déjà, plus de 80 % des utilisateurs d’Instagram affirment que l’application les aide à prendre des décisions d’achat.
Les médias sociaux ont été le moteur de croissance le plus rapide des recommandations de commerce électronique 2018.
Pendant que les gens swap, ils sont inspirés à acheter.
80 % du trafic vers le site de commerce électronique de sa société de vêtements de voyage passe par le commerce électronique.
En 2019, Instagram a lancé un certain nombre d’outils de magasinage en version bêta, y compris la commande dans l’application, le magasinage par les créateurs et un compte à rebours pour créer du battage publicitaire avant le lancement d’un produit.
D’une part, il sera centré sur les produits qui sont par et pour les communautés, où les gens peuvent se voir refléter dans les produits.
Le crowdsourcing est un outil couramment.
Le plan semble conçu pour des marques typiques de vente directe aux consommateurs, qui sont fières de leur authenticité et de leur capacité à établir des liens avec une collectivité.
Beaucoup on de grands espoirs pour Instagram Shopping, et aimeraient qu’Instagram soit lié à Shopify, la plateforme de commerce électronique qui alimente abondamment les sites de commerce électronique de DTC.
Instagram et Shopify pourraient s’associer pour être le plus grand concurrent d’Amazon, Shopify aurait besoin de construire une infrastructure pour concurrencer l’entreposage d’Amazon, mais si elle réussit, cette combinaison ferait la plus grande plate-forme pour la mode et les marques de DTC (Direct-To-Consumer) – direct au consommateur.
Amazon n’a jamais été capable de rivaliser avec la concurrence dans la mode, laissant l’espace grand ouvert.
Pour l’instant, Instagram pose les bases de façon indépendante, en perfectionnant les fonctions de magasinage comme la protection de l’acheteur avant de tenter de les mettre à l’échelle.
Comme pour la vente sur d’Amazon, il y aura des limites à la vente sur Instagram – plus particulièrement, le manque d’accès direct aux données des clients.
Il y a beaucoup de données qu’Instagram ne partage pas avec le détaillant ou ne lui donne pas le droit de les partager, ce qui le rend moins attrayant.
COMMENT LA MAÎTRISE DU SNAPCHAT PEUT AIDER VOS CLIENTS E-COMMERCE À PROSPÉRER ?
Il existe de multiples plateformes sociales qui ont changé le monde du marketing.
Parmi celles-ci, Snapchat est peut-être celle qui a le plus fort potentiel.
Il y a quelques années, Snapchat, qui s’appelait à l’origine Picaboo en 2011, est devenu l’une des applications les plus populaires parmi les applications millénaires.
Snapchat était simplement un moyen de divertir vos amis avec un selfie douteux et un filtre amusant.
Simple et unique dans son contenu éphémère, Snapchat était apprécié de tous.
Les choses ont changé.
Un nombre impressionnant de 186 millions de personnes utilisent Snapchat chaque jour, ce qui le rend plus important que Twitter, qui compte en moyenne 126 millions d’utilisateurs par jour.
Bien que la majorité de ces utilisateurs soient des femmes âgées de 13 à 34 ans, la démographie évolue.
Pourquoi ? Parce que Snapchat offre aujourd’hui plus que jamais en termes de divertissement, d’informations et de nouvelles fonctionnalités.
Non seulement il y a eu une croissance rapide de l'audience, mais Snapchat progresse et commence à ressembler à ses concurrents sur certains points
- La possibilité d’implémenter des pixels pour que les spécialistes du marketing puissent suivre le parcours d’un client du début à la fin.
- La possibilité de faire des enchères pour atteindre vos objectifs (par exemple, les vues) et d’optimiser pour cet objectif à moindre coût en montrant votre publicité aux Snapchatters concernés.
- La disponibilité de données tierces pour cibler les clients appropriés.
Utilisez des créatifs solides qui trouvent un écho auprès de votre public
Pour commencer, il est important de reconnaître la chose la plus importante en marketing : l’offre.
Afin de décider si Snapchat est la bonne plateforme pour votre client, vous devez comprendre ce que vous vendez.
Est-ce que c’est la bonne plateforme pour Snapchat ? Si c’est le cas, qui va acheter le produit ? Un créatif fort ciblé sur ce public peut obtenir des performances étonnantes.
Snapchat, pour des raisons évidentes, a un public de personnes qui cherchent à se divertir.
Parce que vous voulez que ces personnes se convertissent en peu de temps, plus la créativité est forte, mieux c’est.
Cela étant dit, les créatifs doivent aussi être en résonance avec un public plus jeune.
Les trois principaux formats qui devraient être utilisés sont les annonces de « Story », les annonces instantanées et les annonces de collection.
Une fois que vous avez déterminé vos objectifs pour votre campagne publicitaire, il vous suffit de choisir l’un de ces formats, et vous êtes prêt.
- Les annonces instantanées sont une forme de publicité de base qui met simplement en valeur une vidéo et encourage l’utilisateur à en apprendre d’avantage.
Ces publicités conduisent ensuite les utilisateurs vers un site web, une application, une vidéo ou même une boutique d’applications.
- Les publicités de story sont une expérience de contenu de marque où les utilisateurs peuvent plonger et s’engager rapidement.
Comme pour les autres plateformes de médias sociaux, les annonceurs peuvent placer une annonce de flux dans la section » Découvrir » de Snapchat, qui s’affiche lorsque l’utilisateur fait défiler son flux et qu’il est dans l’état d’esprit de consommer du contenu organique.
Lorsque l’utilisateur tape sur la publicité, celle-ci s’ouvre sur une série de publicités dans une collection.
C’est l’occasion d’utiliser différents filtres et objectifs pour garder les choses intéressantes.
- Les annonces de collection sont une nouvelle caractéristique qui permet aux annonceurs de présenter une série de produits en une seule fois.
Si vous n’en avez jamais vu auparavant, il s’agit essentiellement d’une publicité vidéo avec une série de petites annonces carrées mettant en vedette des produits spécifiques dans le bas.
Cela permet aux utilisateurs de voir une vidéo et plus encore en un seul coup d’œil, ce qui en fait une façon amusante et parfaite de faire des achats.
Créer une page d'accueil axée sur les mobiles
Qu’est-ce qui différencie Snapchat des autres plateformes ? Tout d’abord, Snapchat est une plateforme exclusivement mobile.
Il y a quelques éléments à prendre en compte.
Tout d’abord, les gens sont dans un état d’esprit de découverte, en faisant défiler et en écoutant du contenu uniquement sur leur téléphone.
Une fois qu’un utilisateur a vu une publicité avec l’option de faire défiler et de visiter un site web.
La page d’accueil doit être optimisée pour le mobile du spectateur.
Cela signifie que le temps de chargement ne devrait prendre que quelques secondes, que le flux d’utilisateurs devrait être très direct, que les boutons d’appel à l’action devraient être à l’avant et au centre et, surtout, que le flux de sortie optimisé doit être rapide et efficace.
Optimiser les soumissions en fonction des indicateurs avancés
Pour rester compétitif, il est important d’augmenter les enchères en fonction des jours prédéterminés d’augmentation du trafic de Snapchat.
Je recommande d’augmenter les dépenses (et le volume de trafic) au moins sept jours avant les dates clés et les périodes où le volume sera important pour alimenter l’algorithme avec suffisamment de points de données pour assurer une livraison cohérente.
En fonction de ce que vous êtes prêt à payer, les jours fériés tels que Noël, le Nouvel An et le très important BlackFriday peuvent vous aider considérablement dans votre activité.
En plus de ces pratiques, il y a quelques raisons pour lesquelles les marques peuvent envisager d'utiliser Snapchat
Moins de concurrence
Presque toutes les marques ont une présence dans les médias sociaux sur toutes les plateformes.
Bien que Snapchat soit de plus en plus populaire auprès des marques, il y a moins de concurrence que sur Facebook, Twitter et Instagram.
De nouveaux publics
Si votre marque cible les jeunes générations, Snapchat est votre ticket d’or.
Non seulement les millénaires utilisent Snapchat, mais ils sont incroyablement fidèles.
Il y a 191 millions d’utilisateurs dans le monde entier, et les publicités Snapchat ont le potentiel de toucher 75 % des consommateurs de 18 à 34 ans.
Comme vous pouvez le voir, Snapchat offre une capacité unique à construire votre marque de façon authentique, divertissante et visuellement impactante.
Snapchat offre une opportunité que vous ne voulez pas laisser passer en tant que marketeur et propriétaire d’entreprise.
Alors, franchissez ce pas et découvrez Snapchat.
POURQUOI PINTEREST A DU SUCCES ?
Pinterest permet de réaliser des « Planches de Mode » ou des collages.
Ceux-ci recueillent des idées et fournissent de l’inspiration pour des projets et des changements de style de vie.
Inclure les utilisateurs populaires
- Planification de mariages.
- Obtenir des idées de mode.
- Conception de sites web.
- Trouver des idées pour la décoration intérieure.
- Être inspiré pour les voyages/la forme physique.
Si vous êtes un spécialiste du marketing et que vous n’êtes pas sur Pinterest, alors vous passez à côté de l’une des plus grandes et des plus flexibles/puissantes plateformes qui existent.
Pinterest n’est peut-être pas aussi important que Facebook en termes d’utilisateurs purs, mais il n’est pas aussi loin derrière que vous pourriez le penser.
De plus, il possède une tonne de caractéristiques uniques qui présentent d’excellentes opportunités pour le spécialiste du marketing.
Le principal problème que les marques semblent avoir quand il s’agit de Pinterest, c’est qu’elles n’ont pas d’information sur comment la mise en relation se fait.
L’intérêt est très visuel et créatif, il est constitué d’images que les gens épinglent sur leurs « tableaux » et que les autres peuvent ensuite commenter ou « réépingler ».
Il se prête donc clairement aux entreprises qui ont un côté artistique, tendance, stylé ou visuel.
Mais comment cela peut-il être utile pour une société qui vend des assurances vie ? Ou pour un blogueur qui fait la promotion du style de vie « Travail en ligne » ?
Et vu que Facebook et Twitter sont beaucoup plus grands, est-ce vraiment important ?
La première chose que vous devriez vous enlever de la tête est l’idée que Pinterest n’est pas si grand que ça.
En fait, Pinterest a actuellement plus de 250 millions d’utilisateurs, ce qui est vraiment énorme – et un sous-ensemble du marché que vous ne pouvez pas ignorer.
Il est également intéressant de noter que 85 % de ces 250 millions d’utilisateurs sont des femmes.
C’est assez unique pour n’importe quel réseau social et cela vous offre un excellent moyen de toucher un public féminin – ce que beaucoup de blogs et de marques pourraient faire un peu plus efficacement.
42% de toutes les femmes adultes aux Etats-Unis utilisent Pinterest, ce qui est énorme – et en fait 13% des hommes le font, ce qui est encore assez significatif – et si Pinterest a une tonne d’utilisateurs, il a aussi l’avantage d’être une plateforme dont les visiteurs peuvent profiter sans s’inscrire.
Cela signifie que votre portée potentielle est en fait beaucoup plus importante que vous ne l’auriez pensé au départ.
Pinterest est également l’une des plateformes qui connaît la croissance la plus rapide et on s’attend à ce qu’elle compte 57,5 millions d’utilisateurs supplémentaires en 2019.
Vous devez donc être sur Pinterest et c’est particulièrement vrai lorsque vous réalisez qu’il y a de nombreuses façons de réussir sur la plateforme même si votre niche n’est pas terriblement créative ou visuelle.
Mieux encore, vous constaterez que Pinterest est en fait l’un des réseaux sociaux les plus faciles à gérer et à entretenir.
La quantité de temps et d’argent que vous investirez ici est minuscule, et surtout si on la compare à la somme que vous pourriez gagner.
C’est un ROI très élevé et cela demande votre attention !
Plus précisément, vous devriez vous concentrer sur
- Comment fonctionne Pinterest et ce qui le rend différent des autres plateformes.
- Comment démarrer avec vos propres tableaux Pinterest.
- Comment les plus grandes marques de Pinterest utilisent la plateforme.
- Comment gagner du temps en utilisant les plugins et autres outils.
- Comment commercialiser votre panneau Pinterest par le biais d’autres formes de médias sociaux, de courriels et plus encore.
- Comment créer un contenu étonnant qui est destiné à réussir sur Pinterest.
- Techniques de hack de croissance pour gagner plus d’utilisateurs plus rapidement.
- Ce que l’on peut attendre de Pinterest à l’avenir.
Ajoutez votre titre ici
POURQUOI LE STOCK DE FACEBOOK SEMBLE INDESTRUCTIBLE ?
Facebook se retrouve régulièrement au centre d’une série de controverses, allant des préoccupations relatives à la vie privée et aux données, aux accusations de comportement destructeur de la démocratie et aux enquêtes antitrust de la Commission fédérale du commerce.
Le PDG Mark Zuckerberg a été appelé à témoigner à Washington.
Pour la plupart des entreprises, une série de titres douteux pourrait affecter les perspectives de l’entreprise.
Pour Facebook, les actions de la société continuent d'augmenter
Après avoir grimpé de plus de 50 % l’an dernier, le titre de Facebook a déjà grimpé de plus de 5 % jusqu’à présent en 2020.
Malgré un certain nombre d’enquêtes imminentes des agences gouvernementales américaines sur des questions de concurrence et d’antitrust, le titre a atteint plusieurs nouveaux sommets au cours des dernières semaines.
L’entreprise a vu sa capitalisation boursière augmenter de plus de 200 milliards de dollars en 2019, ce qui représente maintenant près de 630 milliards de dollars.
Facebook le retour
Facebook semble faire un retour après son effondrement historique de la mi-2018, lorsque la société a inopinément averti d’un ralentissement de la croissance des utilisateurs et des ventes.
Un jour après cette annonce, le titre a chuté de 20 %.
La prévision d’un ralentissement des bénéfices est également venue s’ajouter aux préoccupations plus générales concernant la confidentialité des données.
Pendant des mois, Facebook a dû faire face à des réactions négatives concernant sa gestion de la confidentialité des utilisateurs, ainsi que son rôle pour ne pas arrêter la propagation de » fausses nouvelles « .
Parmi les critiques croissantes, Facebook a été fustigé pour avoir porté atteinte à la démocratie après que la société de conseil britannique Cambridge Analytica ait pu exploiter les données personnelles de millions d’utilisateurs pour ses stratégies de publicité politique, ce qui a provoqué une vente massive de l’action Facebook pendant le reste de l’année 2018, où elle a perdu près de la moitié de sa valeur marchande globale.
Le titre s’est largement redressé au cours du premier semestre 2019, mais a de nouveau plongé de près de 10 % en mai, au milieu des appels à la rupture de l’entreprise.
La Commission fédérale du commerce a ensuite ouvert une enquête antitrust sur le géant des médias sociaux en juin, de nombreux analystes de Wall Street ayant prédit que les appels croissants à la réglementation seraient préjudiciables à la société.
Facebook s’est finalement vu infliger une amende de 5 milliards de dollars par la FTC, la plus grosse amende de l’histoire, pour violation de la vie privée des consommateurs.
Facebook a également été critiqué pour le lancement de sa nouvelle monnaie numérique, l’année dernière.
Et à l’approche des élections américaines de 2020, le plus grand réseau de médias sociaux du monde subit d’intenses pressions pour ajuster sa politique en matière de fausses nouvelles et de publicité politique.
Mais Facebook a récemment confirmé qu’il ne changera pas sa politique d’autoriser les fausses publicités politiques sur sa plateforme.
Cela contraste avec d’autres entreprises de médias sociaux, comme Twitter, qui a interdit toute publicité politique sur son site en octobre dernier.
De plus, en septembre dernier, 47 procureurs généraux d’État ont annoncé une enquête sur Facebook pour violation des lois antitrust, faisant chuter le titre de 4 %.
Malgré les critiques récentes et les appels accrus à la réglementation qui se profilent à l’horizon, le récent élan du titre Facebook et les nouveaux records pourraient indiquer que les investisseurs ne sont pas encore préoccupés par les craintes liées à la réglementation.
En effet, Wall Street prédit une grosse année à venir pour Facebook.
Facebook a fait face pendant des mois à des critiques
Facebook a fait face pendant des mois à des critiques et à des contrecoups concernant sa gestion de la vie privée des utilisateurs, ainsi que son rôle dans la diffusion de fausses nouvelles.
La société a, au cours des derniers trimestres, continué à augmenter ses revenus en ajoutant des utilisateurs de nouvelles à sa plateforme principale ainsi qu’à sa famille d’applications, comme Instagram, Messenger et WhatsApp.
L’optimisme serait grandissant quant à la capacité de Facebook à monétiser ces applications, comme cela a été le cas avec Instagram par le biais de publicités vidéo et de commerce.
La plus récente remontée du titre est survenue à la suite de bénéfices plus élevés que prévu au troisième trimestre.
La croissance des revenus s’est en fait accélérée en 2019, l’entreprise affichant un taux de croissance des revenus sur douze mois de 26 % au premier trimestre, de 28 % au deuxième trimestre et de 29 % au troisième trimestre.
Même si Facebook tente d’améliorer sa réputation, celle-ci continue de dominer le marché de la publicité numérique : Les entreprises continuent d’utiliser la plateforme publicitaire de Facebook, les analystes s’attendant en moyenne à ce que ses revenus publicitaires augmentent de 26% en 2019.
Dans une note récente, les analystes de la Deutsche Bank ont prédit un regain de force de l’application principale de Facebook en 2020.
Les analystes de la Bank of America, d’autre part, ont récemment soutenu que les offres Messenger et WhatsApp de Facebook sont encore sous-évaluées et ne sont pas entièrement reflétées dans le cours de l’action, qui, selon eux, peut augmenter de 20 %.
Alors que la société reste sous surveillance et fait face à des risques réglementaires, elle continue à sa course exceptionnellement bien.
La société a, au cours des derniers trimestres, continué à augmenter ses revenus en ajoutant des utilisateurs à sa plateforme principale ainsi qu’à sa famille d’applications, comme Instagram, Messenger et WhatsApp.
Il semblerait que l’optimisme grandisse quant à la capacité de Facebook à monétiser ces applications, comme cela a été le cas avec Instagram par le biais de publicités vidéo et de commerce.
Facebook tente d'améliorer sa réputation
Malgré une nouvelle année de critiques pour avoir permis de fausses nouvelles sur Facebook, M.
Zuckerberg a déclaré dans un article de blog annuel que « l’une des grandes questions pour la prochaine décennie est : comment devrions-nous gouverner les nouvelles grandes communautés numériques qu’Internet a rendues possibles ? Le PDG de Facebook, qui vaut maintenant près de 82 milliards de dollars selon les estimations de Forbes, a suggéré que la meilleure façon d’aborder cette question serait » d’établir de nouvelles façons pour les communautés de se gouverner elles-mêmes « .
Depuis le jour de l’inauguration de Trump, la valeur nette de Zuckerberg a augmenté d’environ 27,8 milliards de dollars – la cinquième plus élevée au monde et la troisième plus élevée aux États-Unis au cours de cette période, selon les calculs de Forbes.
Les bénéfices du quatrième trimestre et les résultats de l’année 2019 de Facebook, qui seront publiés après la fermeture du marché le 29 janvier, sont un indicateur clé de la capacité de l’entreprise à poursuivre sur sa lancée en 2020.